Lyvia fonce et gagne
Elle n’est pas encore inscrite au club qu’elle nous étonne déjà par son énergie et sa jeunesse. Elle fonce sur la piste comme elle fonce pour se lier à nous. Avec juste ce qu’il faut d’accent british pour le charme et le fun, elle nous comprend tous et se fait comprendre de tous. Elle est toujours d’accord pour tout, « Okay » comme elle dit. « Okay » ! On dirait qu’elle ignore qu’on dit « d’accord » chez nous. On entend même « Ukay », comme si elle voulait faire entendre le « u » de « you », comme si elle voulait contracter une sorte de « O-kay with you », avec l’accent tonique sur la bonne syllabe, bien sûr. On ne va quand même pas lui apprendre l’anglais !
Elle s’enthousiasme pour tout ce qu’on lui dit, elle est curieuse de tout, elle est presque affamée. Elle est tellement liante et tellement attentive qu’on croirait presque que c’est elle qui nous accueille et non pas nous qui l’accueillons.
Elle vous envoie son regard lumineux et tout ce qui l’entoure semble respirer sa joie de vivre et sa joie d’être avec vous. On ne fait pas cas de son physique, ni de son charme, ni de sa blondeur parce qu’à Athletic Cœur de Fond, on est quand même au dessus de ça. Et puis, il y a tant de beaux garçons! Tant de belles filles chez nous… On n’en finirait plus de s’extasier devant tous les atours et les contours !
C’est pleine de cette fougue qu’elle s’est élancée ce dimanche pour le 10 km de la Foulée des Îles avec l’espoir fou de passer sous les 49 minutes (l’effrontée !). La chaleur, la concurrence, le manque d’entraînement, rien n’a enrayé la dynamique.
Et voilà qu’elle termine première espoir femme en moins de 42 minutes.
Elle est là depuis si peu de temps et pourtant, on dirait qu’on la connaît depuis toujours.
Bonne chance à toi, et bonne chance avec nous, Lyvia!
Tu aimes la vie et le bon vin ! Tchin !
Jean-Marc Geidel