Marathon Nice Canne - 14 novembre
 

Nom

Temps

Classement

Sur 8232

Par catégorie

Emmanuelle Jeagger

2:54:44

302

V1F - 2/667

Stéphane Disdet

2:59:56

504

SEH 214-2170

 

 

 

 

Accueil

Le Club

Les entraînements

Les photos

Les courses

Les témoignages

Rejoignez-nous !!

 

 

 

 

Pour mon 1er marathon je réalise 2h59'56", objectif que je m'étais fixé et que je pensais réalisable. J'avais quand même quelques doutes sérieux même si le programme d'entraînement a été orchestré par Dominique notre entraîneur expert en marathon. Encore un grand merci à toi Dominique et à tous tes précieux conseils de sage de l'asphalte. Premier semi en 1h29'18", étrangement facile, sans fatigue, contrairement à beaucoup de mes sorties longues où je finissait bien fatigué. J'en étais tellement surpris que je me demandais quand allait venir la fatique. Le 2ème semi est plus difficile (une belle côte) avec le passage du cap d'Antibes. A partir de 2h00 de course les jambes se font un peu sentir. Au bout de 2h20 elles sont douloureuses. Au 35ème km je commence à sérieusement souffrir et à compter les kilomètres. Au final j'ai tenu le coup pour finir sous le compte à rebours de la foule et du commentateur à ... 4 secondes sous les 3 heures. J'ai levé les bras au ciel de joie. Un grand moment de bonheur.


 
Lors de la course j'ai pu croiser Emmanuelle (ou bien c'est elle qui m'a croisé), elle termine en 2h54'44" très heureuse de son temps qui était à priori l'objectif qu'elle s'était fixé.
Une superbe course avec vue sur la mer quasi en permanence. De superbes points de vue. Pas trop de dénivelée. Des ravitaillements tous les 5 km et épongeages-ravitaillements intercalés tous les 5 km (on peut donc boire tous les 2,5 km). Une température correct: environ 13°. Je conseille ce marathon.

Stéphane