Athlète du moment : Emmanuelle Jeager

 

  

Emmanuelle persiste et signe.  Emmanuelle, c'est difficile à suivre, elle ne fait jamais une course sans battre son ancien record. Elle avait pulvérisé son record de marathon en avril en moins de 3H (2h58) et avait pris place à la fois sur le podium de la course et comme athlète du moment à cette occasion (voir ci-dessous). Six mois plus tard, nouvel exploit sur le semi-marathon de Boulogne (Novembre 2009). Emma, L'an dernier, elle courait en 1h25 le semi de Boulogne (et en 2007, 1h29, je me souviens, j'avais terminé avec elle!). Là, elle gagne encore 2 minutes en 1h23. Mais où va-t-elle s'arrêter?

 

Emmanuelle sur le podium au marathon de Paris (avril 2009)

 

2h58 au dernier marathon, 23e femme et 3e VF1.

A chaque course, Emmanuelle nous surprend. Et même, elle nous épate.  On n’en revient pas, de sa vitesse de progression. J’ai peine à croire qu’il y a trois ou quatre ans, nous avions couru en couple, et que c’est la même Emmanuelle que j’avais poussée et tirée au point qu’elle en avait suffoqué. Maintenant c’est moi qui étouffe quand j’essaie de la suivre.

A chaque course, elle se livre avec Téo à une passionnante émulation. Ils sont au coude à coude  et chaque record de l’un est un défi pour l’autre. Régulièrement, tous deux se félicitent et s’encouragent. Parce que chacun marque avec un tour d’avance le prochain objectif de l’autre.

Mais, là, elle a frappé un grand coup. Et on se demande comment elle fait, parce que son entraînement se fait dans un autre club, bien qu’Emmanuelle soit une authentique « cœur de fond », dans l’esprit et la lettre. Et surtout dans le cœur. Pourtant, on ne peut s’empêcher de se demander. Mais qu’est-ce qu’ils lui font, là-bas ? Qu’est-ce qu’ils ont, eux, qu’on n’a pas, nous ?

Mais bon, on sait qu’Emmanuelle nous est fidèle. Nous avons sans doute aussi quelque chose que d’autres n’ont pas.

En tout cas, on est fiers de toi, Emmanuelle. N’hésites à nous surprendre encore. Et même à nous épater.

 Jean-Marc Geidel