Karen a déjà eu son titre de gloire cette année. Rappelez-vous, elle était l’athlète du moment en février. (voir ci-dessous). Karen avait déjà battu son record du 10 km à Vincennes et figurait déjà comme athlète du moment en février. Mais, après un passage un peu difficile au printemps et en été, elle revient en forme pour le semi de Boulogne de novembre 2009. En forme comme jamais puisqu’elle bat de plus d'une minute son record du semi. Elle vient narguer Dominique, Erwan, Sylvain et Téo, excusez du peu, en 1 heure 28. Bravo, Karen, tu es une vraie battante.
Karen athlète du moment (février 2009)
Qui ne connait Karen, la plus française des coureuses britanniques ?
La plus ACF des coureuses solitaires ?
Depuis des années, Karen s’entraîne, le plus souvent seule, parfois sur la piste avec ACF. En tout cas, elle ne rate jamais l’occasion de montrer son maillot ACF lors d’une course. Ce qu’elle a fait ce dimanche 25 janvier 2009 pour le 10km de Paris 14e. Et c’est tant mieux pour notre club car elle fait un magnifique temps en 40 min 51 secondes (41 min 01 sec., temps officiel), se classant 2e dans sa catégorie, et égalant la meilleure performance de son histoire.
Et c’est vrai qu’elle est en forme en ce moment, Karen. Il y a deux semaines, elle était arrivée première de sa catégorie aux 10 km de Thiais. L’été dernier, elle avait terminé les 100 km de Sologne en 10 heures, malgré une grosse chaleur et un parcours difficile.
Peut-être qu’elle a commis d’autres exploits que personne ne sait.
Pour cela, Karen a un secret et une méthode. La course à pied doit s’intégrer dans la vraie vie. Si vous avez à courir 60 km dans la journée tout en travaillant et en élevant vos enfants, eh bien où est le problème ? Vous pouvez aller à votre travail en courant, grimper les escaliers quatre à quatre, habiller vos gamins au pas de course, vous promener au parc tout en gambadant, bref, ces petits soucis sont traités avec un flegme très britannique et si d’autres soucis arrivent, eh bien, que ces soucis vous fassent courir… encore plus vite !
Jean-Marc Geidel