Compte-rendu de la réunion du 1° CA du 23 février 2007 faisant suite à l’élection en assemblée générale du 10 février 2007
Ont été élu a l’unanimité :
Christophe Legall trésorier
Laurence Cottenceau adjoint
Sylvie Wasserman secrétaire
Christophe Marty adjoint
Sonia Belluteau vice-présidente
Daniel Battin président
Peut être valider avec Sylvie et Sylvio (ancien secrétaire) vus qu'ils n'étaient pas présents
Christophe Junchat : inscription aux courses club
Sonia et Cécile Ildis: en charge des teufs (notamment pour les 10 ans en septembre 1998)
Jean Marc Geidel: ratiocineur en chef
1) Tenues et logo du club: on est d'accord sur le logo avec quelques modifications; Fab renvoie le nouveau projet par mail.
Quelle couleur pour le fond des tenues qui s’assortiront avec le logo?
Il sera INDISPENSABLE d'obtenir, une fois que le logo aura été définitivement sélectionné, un accord écrit de son auteur pour pouvoir le reproduire et l'apposer sur les tee shirts et autres supports. Il faudra d'ailleurs définir l'étendue de l'autorisation et ses modalités (en matière de droit d'auteur, la cession des droits est d'interprétation très stricte ce qui signifie que toutes les utilisations qui ne sont pas expressément mentionnées dans l'accord ne sont pas autorisées...par exemple, il faudra aussi prévoir que l'auteur donne son autorisation pour que son logo soit reproduit dans le cadre des manifestations sportives avec photos et télés).
2) Livret d’accueil et brochure
Sur 1 idée de base de Christian Rebollo et sur recommandation de Cécile et d'autres, on produit deux documents:
- 1 livret d'accueil simplifié pour les nouveaux adhérents, décliné en
un exemplaire de quelques pages pour les nouveaux arrivants
- La brochure d'ACF plus complète, remise à tous les membres du club et
qu'on réactualisera quand ce sera nécessaire. et dans un version "bible"
ou "Guide du coureur par ACF" . Pour la version "accueil", il faudra
définir le sommaire (qui s'y colle ? Christian ?) ( horaire d'entrainement,
fonctionnement, objectifs...), ca sera peut être l'occasion de présenter
(revendiquer) l'identité du club.
Il est prévu que les 2 édito seront rédigés par le PrésiDan.
3) Identité du club
Nous avons arrêté avec
Jean-Marc que nous allions nous voir plus particulièrement sur la
question
de la "revendication" de notre identité, et on espère que nos
discussions amènerons à faire des propositions... un jour...Le club a un
historique, c'est une chance... et en plus nous avons de très bons
coureurs dont nous pouvons être fièrs et des entraîneurs pleins d'idées.
Une petite activité militante peut-être intéressant, après faut y
réfléchir et ne pas forcer les gens. Je propose d'avoir des discussions
par mail pour essayer de trouver des idées sympathiques et je pense que
l'humour est le meilleur vecteur de communication, aussi je ne veux pas
avoir un ton trop sérieux dans ce genre de discussion.
4) Administratif
Les inscriptions sont désormais de septembre à septembre, pour éviter de l’administratif inutile.