Athletic Coeur de Fond

 

 

Zone de Texte: Accueil
Le Club
Les courses
Les entraînements
Rejoignez nous !!
Les  photos
Les résultats

 

Passionnante compétition

Passionnante compétition

Les 6h de St Nolff

 

Dimanche 19 mai, St Nolff, petite commune bretonne organise 1 relais de 6 h pour des équipes constituées de 5 coureurs.

Nous voilà donc partis pour un petit week-end breton qui nous a permis de découvrir Vannes et Auray avec ses bons côtés comme la promenade le long du port ou flâner dans de vieilles ruelles, mais aussi ses mauvais côtés avec le piège de la pizzeria attrape-touristes qui laisse un goût de trop peu dans les assiettes. Et quand on connaît l’appétit de certains…

 

BEAU CIEL GRIS CAMAÎEU

 

C’est sous un beau ciel gris camaïeu que le départ est donné. La longue silhouette de Jérôme (qui complète notre équipe car Jean-Luc est blessé) s’élance sur la boucle de 2 km qui nous occupera tout l’après-midi.

Christian F. prend le relais, puis c’est au tour de Pascal d’attraper le ruban rouge que chaque coureur doit transmettre à son relayeur.

Moins de 8’, il réapparaît et c’est à moi de découvrir le parcours qui m’entraîne vers un agréable sous-bois pour déboucher ensuite sur une petite route avec un faux plat, suivi d’une ligne droite qui longe un étang et déjà je distingue l’arrivée. C’est avec soulagement que je passe le relais à Juliette.

 

APRES 6 H DE COURSE ET 100 KM PARCOURUS

 

Voilà, le décor est planté et le rythme est pris ; chacun récupère comme il peut, de façon à rester « frais » et motivé pour repartir. Les garçons enchaînent rapidement. Juliette et moi-même assurons du mieux que nous pouvons, nous ne sommes pas venus faire de la figuration, d’autant que dès le début, notre équipe se détache des 32 autres. Cinq boucles et quelques averses plus tard, l’énergie commence à me manquer. La présence de Jean-Luc, notre supporter enthousiaste, sur une partie du parcours rendu difficile à cause de l’humidité, s’avère une aide précieuse pour finir mes tours.

Christian F. nous propose, à Juliette et moi-même, de sauter une série, ce qui devrait nous permettre de récupérer plus rapidement. Cette proposition est, pour ma part, la bienvenue.

 

BONS SOUVENIRS

 

Après 6 h de course et 100 km à nous cinq, nous pouvons enfin prendre le départ commun pour le dernier tour qui clôtura cette longue mais passionnante compétition.

Une belle deuxième place récompense nos efforts. Un repas bien mérité et un bal pour finir cette journée encadrée par des gens enthousiastes et chaleureux, nous laisseront de bons souvenirs…

 

Fabienne PAYET

 

  

 

 

 

 

Zone de Texte: Les témoignages

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact: coeur.de.fond@wanadoo.fr - Adresse: 83, rue Jean-Pierre Timbaud 75011 Paris

Association Loi 1901 N° 00144484P   Agrément Ministériel Activités Sportives N° 75.SVF.09.09


© Athletic Coeur de Fond - 2004
-
Optimiser l'affichage