Connaissez-vous Jean ?
Peut-être l’avez-vous déjà rencontré. Peut-être pas encore.
En effet, il ne vient courir avec nous que depuis 2 mois. Avec tous les nouveaux venus, vous ne l’aviez peut-être pas encore remarqué. Surtout si vous n’êtes pas de son groupe.
Mais si, vous savez bien, c’est ce garçon d’une trentaine d’années qui a le regard clair et sombre à la fois, la prunelle bleu-vert, surmontée d’un sourcil épais qui assombrit son regard. Et puis, surtout, on dirait qu’il y a toujours deux plans dans son regard. Le premier, c’est l’accueil, sa façon de dire bonjour, avenante et cordiale. Le deuxième plan, ah le deuxième plan, on se demande bien ce qu’il y a dans ce deuxième plan. On dirait que, tout en vous disant bonjour, il se prépare déjà à faire une plaisanterie, à vous tendre une perche, ou à chercher la connivence. Du regard, il vous accueille au seuil de sa porte, mais on dirait qu’il cherche un mot pour vous retenir.
Eh bien, ce Jean, donc, dont il est question, n’a pas attendu plus de deux mois pour se faire remarquer. On voyait bien qu’il progressait d’une semaine à l’autre. On s’attendait à ce qu’il fasse un bon temps au semi de Boulogne, en nette progression par rapport à son ancienne marque, de 1h35 sur la distance.
Mais là, il a quand même fait fort. Après seulement deux mois à ACF, il court le semi-marathon de Boulogne en 1h23, dans le même temps que notre vénéré ex athlète du moment Nicolas. Eh bien dites donc, Nicolas et Jean, vous formez la paire. Ne manquez pas le rendez-vous de la course en couple de la Saint-Valentin, en février prochain.
Mais au fond, sait-on où il en sera de sa progression dans six mois ? Quand ça va si vite ?
On imagine seulement qu’avec son potentiel, il nous réserve encore bien des surprises.
Jean-Marc Geidel